Mantes la Jolie
8 Avenue de la République - 78200 Mantes la jolie - Tél: 01 86 35 10 00

Jour 3 - Rangement de la cuisine et de la salle de bains

Publié par Mantes la Jolie le 28/03/2020

Commençons donc par ranger tout ce qui encombre le plan de travail. Laissez-y uniquement les appareils dont vous vous servez au quotidien. Le reste trouvera une place dans vos placards. Ensuite, il est temps de réorganiser vos armoires. Videz-les les unes après les autres afin de ranger leur contenu de manière logique. Fini le tire-bouchon caché derrière les casseroles ou l’essuie-tout que l'on ne trouve jamais quand on en a besoin.

En ce qui concerne les denrées alimentaires, essayez de les organiser en fonction de leur date de péremption afin d'éviter le gâchis. Et pour un rangement encore plus pratique, videz les sachets déjà ouverts dans des bocaux ou des boîtes hermétiques. C'est aussi l'occasion de faire le point sur le contenu de vos armoires en faisant l'inventaire de votre stock pour éviter de racheter ce que vous avez déjà.

On termine ce rangement de la maison en beauté avec le nettoyage de la salle de bain. Ici, on fait un grand tri dans ses produits de beauté, son maquillage et l'armoire à pharmacie. Si votre salle de bains est petite, n'hésitez pas à optimiser le rangement en regroupant vos produits dans des boîtes ou des paniers.

Pour plus d'idées de rangement, consultez le tuto d'Emmanuelle Rivassoux plein d'astuces pour gagner de la place dans votre salle de bain : https://www.youtube.com/watch?v=BB6gbFpOvSc&list=PLcCouSeKh_vT5QUp0iXikR6NNr981ShPL&index=4

En tout cas, seul, en couple ou avec des enfants, vous voilà bien occupés pendant le confinement !

Avec un intérieur bien rangé, rester chez soi n'aura jamais été aussi agréable !

Partager sur les réseaux