Mantes la Jolie
8 Avenue de la République - 78200 Mantes la jolie - Tél: 01 86 35 10 00

Et si le confinement nous servait à faire un peu de bricolage ?

Publié par Mantes la Jolie le 28/03/2020

METTEZ UNE TOUCHE VÉGÉTALE DANS VOTRE DÉCORATION

Les motifs végétaux, c'est la tendance du moment. La touche végétale est partout, des objets de décoration aux papiers peints. Et en cette période de confinement, notre besoin de nature est primordial pour notre bien-être. Raison de plus pour miser sur cette décoration. Pour cela, rassemblez vos plantes et fleurs d'intérieur et mettez vos pots et cache-pots de côté. Choisissez ensuite un espace dans votre pièce de vie puis créez une mini jungle d'intérieur en disposant les végétaux sur une étagère par exemple. Vous pouvez ainsi bénéficier d'une oasis de verdure au sein de votre logement.

L'astuce de Stéphane Plaza Immobilier : décorez vos pots avec vos enfants. Confiez-leur la décoration des pots de vos plantes, ils seront ravis de vous aider. Leur permettre de laisser parler leur créativité vous fera partager une activité familiale et créative.

MODERNISEZ VOS MURS

Et si vous essayez un autre bricolage facile à exécuter pendant cette période de confinement ? la modernisation de vos murs. Vous avez quelques pots de peinture qui vous restent dans votre garage ? Profitez-en pour créer une atmosphère plus contemporaine dans l'une de vos pièces. Pour cela, il vous suffit de peindre l'un des murs ou d'apporter du contraste entre une niche et le reste de la pièce (en peignant l'intérieur de la niche par exemple).

Si vous ne possédez pas de peinture, vous pouvez créer un mur de cadres. N'oubliez pas de changer régulièrement les affiches ou photographies qu'ils contiennent pour ne pas vous en lasser.

RELOOKEZ VOS MEUBLES

Vous vouliez le faire depuis longtemps mais vous n'aviez jamais le temps de réaliser ce relooking de vos meubles ? C'est maintenant l'occasion de s'y attarder ! Pour cela, vous avez différentes possibilités. Si vous possédez de la peinture, des pinceaux et une ponceuse, vous pourrez redonner une nouvelle vie à vos meubles. Démontez-les, poncez-les afin d'y appliquer au moins deux couches de peinture successive. Et n'oubliez pas d'ouvrir vos fenêtres afin d'aérer la pièce !

Si vous n'avez pas ces matériaux, soyez malin en réutilisant ce que vous avez sous la main. Il vous reste un rouleau de papier peint ? Utilisez le pour rénover le fond de votre bibliothèque. Vous pouvez aussi moderniser l'allure de votre meuble en changeant les poignées. Enfin, vous pouvez trier l'ensemble de vos livres et les classer selon leur code couleurs afin d'offrir à votre bibliothèque un joli dégradé de teintes.

PRENEZ SOIN DE VOTRE CHAMBRE POUR DES NUITS SEREINES

Quand on accumule les vêtements et des petits objets de décoration, votre chambre à coucher n'a pas ce côté épuré. C'est pourtant essentiel pour favoriser un sommeil réparateur. Il est donc primordial de trier cette pièce favorable à votre bonne santé et de vous offrir le cocon dont vous avez besoin. Après avoir tout trié et rangé, voici quelques changements de décoration que vous pouvez adopter :

  • Vous pouvez par exemple peindre vos murs avec une teinte douce
  • Ajoutez des coussins, des plaids et un joli linge de maison assorti
  • Créez une tête de lit avec de jolis lés de papier peint ou des tables de chevet en suspension avec une simple planche de bois et des cordes.

C'est parti pour nous attaquer à tous ces petits travaux de bricolage et d'aménagement qu'il nous restait à effectuer !

Les 3 points à retenir :

  • Prenez le temps de repenser l'aménagement et la décoration de votre logement.
  • Utilisez le matériel que vous avez déjà pour vos petits ateliers.
  • Faîtes ces travaux en famille afin de partager de bons moments créatifs et utiles !

Partager sur les réseaux