Mantes la Jolie
8 Avenue de la République - 78200 Mantes la jolie - Tél: 01 86 35 10 00

Confinés, et si on explorait un peu le monde pour nous changer les idées ? Cap sur les 7 Merveilles du Monde

Publié par Mantes la Jolie le 01/04/2020

1 - LE CHRIST RÉDEMPTEUR A RIO DE JANEIRO (BRÉSIL)




On ne peut pas le louper ! Ce magnifique Christ Rédempteur, avec ses bras en croix, surplombe la baie de Rio de Janeiro au sommet du Corcovado, à 710 mètres d'altitude. La réalisation de cette impressionnante statue de 1145 tonnes et haute de 38 mètres a été confiée à l'ingénieur brésilien Heitor Da Silva Costa et le sculpteur français Paul Landowski. Ce dernier réalisa une maquette en plâtre haute de 4 mètres dans ses ateliers de Boulogne. La première pierre de cette Merveille a été posée en 1922 et fait donc partie des 7 Merveilles du Monde, 85 ans plus tard. Si vous n'avez encore jamais visité le Brésil, ne manquez pas cette vue imprenable sur l'une des plus belles baies du Monde !


2 - LA GRANDE MURAILLE DE CHINE




Si vous voulez visiter un site incroyable, la Grande Muraille de Chine vous attend ! Cette muraille est un ensemble de fortifications militaires construites, détruites et reconstruites à plusieurs endroits, à l'époque, pour marquer et défendre la frontière Nord de la Chine. Cette structure architecturale est la plus importante jamais construite par l'Homme par sa longueur, sa surface et sa masse. La longueur de cette Muraille a été estimée en 2012 à 21 196.18 kilomètres en prenant compte la continuité du mur, les tranchées et les barrières naturelles telles que les montagnes ou les rivières. Alors si vous êtes prêts à visiter ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO après le confinement, n'oubliez surtout pas vos baskets dans votre valise !


3 - LE COLISÉE DE ROME EN ITALIE




Vous n'avez pas besoin de vous déplacer très loin pour visiter l'une des 7 Merveilles du Monde ! Le Colisée de Rome, en Europe, vous impressionnera par sa forme circulaire colossale. Cet immense amphithéâtre ovoïde de presque 2 000 ans, pouvant accueillir à l'époque près de 50 000 spectateurs, est situé dans le centre-ville de Rome. Son état est actuellement en ruine en raison des dommages causés par les tremblements de terre et la récupération des pierres mais il est l'un des symboles de la Rome moderne et l'un des vestiges les plus visités au Monde. Alors, pour les amoureux du temps des gladiateurs, le Colisée n'est pas si loin !


4 - LE TAJ MAHAL EN INDE




Situé à Agra, au nord de l'Inde, et considéré comme l'un des joyaux du Monde, le Taj Mahal qui signifie "la couronne du Palais" vous éblouira par sa magnifique architecture. Ce mausolée de marbre blanc fût construit par l'empereur moghol musulman Shâh Jahân en mémoire de son épouse morte en donnant naissance à son quatorzième enfant en 1631. La construction du palais s'est terminée 22 ans plus tard. Mais loin d'être seulement un monument, le site est un ensemble de bâtiments, de jardins, de plans d'eau et de fontaines à la symétrie parfaitement organisée contenus dans un terrain rectangulaire de 580 à 305 mètres. Le Taj Mahal est le symbole de l'Inde comme l'est la Tour Eiffel pour la France, et reste le monument le plus visité du pays. Donc, n'hésitez pas à découvrir ce fabuleux palais qui vous surprendra par sa perfection et son état aussi intacte de nos jours qu'à sa construction.


5 - CHICHEN ITZA AU MEXIQUE




Petit retour en Amérique Latine ... Ancienne ville maya située dans la péninsule du Yucatán, Chichen Itza est le site archéologique le plus important et le plus visité de cette région du Mexique. C'est sûrement grâce à la présence de 5 puits naturels, trésor inestimable dans cette région dépourvue d'eau, que s'est créé, à l'époque, cette cité maya. Les temples du site ont pu être déchiffrés, ce qui a permis d'élucider pas mal de mystères concernant le calendrier maya. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, les pyramides du Mexique sauront vous en mettre plein la vue !


6 - LE MACHU PICCHU AU PEROU




Si vous rêvez d'air pur et de végétation luxuriante, la magnifique citadelle inca de Machu Picchu, signifiant "vieille montagne" vous comblera parfaitement. Sa situation spectaculaire, entre les montagnes, fait de ce lieu le site archéologique le plus célèbre d'Amérique. Située dans l'Est de la Cordillère des Andes, à 2438 mètres d'altitude, la ville fût abandonnée lors de l’effondrement de l'Empire inca. Oubliée jusqu'au début du 20 ème siècle, le Machu Picchu est aujourd'hui une des destinations touristiques les plus prisées de la planète.


7 - PETRA EN JORDANIE




Enfin, la cité nabatéenne de Pétra, taillée dans les falaises de grès roses du sud de la Jordanie saura vous fasciner. Créé dans l'Antiquité et tombé dans l'oubli à l'époque moderne, le site a été redécouvert en 1812 par le monde occidental. Les nombreux bâtiments à l'architecture taillée dans la roche font de cette ville un ensemble unique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Néanmoins, les guerres et attentats récents ont fait de ce site un lieu beaucoup moins fréquenté par les touristes.


En ce moment de confinement, il est bon d'évader un peu notre esprit ... Ces sites remarquables sont incontestablement des lieux à visiter sans hésitation quand nous sortirons de nos chères maisons! Et vous, avez-vous envie de découvrir l'une de ces 7 Merveilles du Monde ?

Partager sur les réseaux