L'EVOLUTION DES PRIX DE L'IMMOBILIER DEPUIS LA FIN DU PREMIER CONFINEMENT

Publié par Mantes la Jolie le 07/08/2021

Qui l’aurait cru il y a un an! Les prix de l’immobilier flambent en Île-de-France et baissent à Paris. L'effet Covid a poussé plusieurs ménages à quitter la capitale pour acheter un logement plus grand en Petite ou Grande Couronne, à défaut de campagne. Les Parisiens se sont rués sur les maisons franciliennes avec jardins ou terrasses dont les prix ont grimpé.

En moyenne, selon les chiffres communiqués par la Féfération nationale de l'immobilier (Fnaim), les prix moyens de l’immobilier ont augmenté de 5,1% sur un an.

Bien évidemment, suite au confinement et la hausse du télétravail, les français ont particulièrement des envies d’espaces et de verdure.

La hausse des prix a donc essentiellement touché les maisons : +5,2% sur un an et sur la France entière, et même +6,1% sur la seule région Ile-de-France, d’après la Fnaim.

Néanmoins, les appartements n’ont pas non plus échappé à cette inflation : le prix moyen du mètre carré des appartements a ainsi progressé de 5% sur un an. La différence d’évolution sera notable entre les mètres carrés d’appartements vendus en Ile-de-France (+ 3,5% sur un an en moyenne) et ceux hors région parisienne (+6,4% sur un an).

 

Partager sur les réseaux